La semaine dernière, nous avons entamé notre Ferti-Tour avec comme premiers points d’étape les villes de Nantes et de Rennes. Vous nous y attendiez nombreux et nous vous en remercions sincèrement !
Ces deux rencontres très chaleureuses, animées par le Dr Françoise Thépot, gynécologue obstétricienne et Carmen Tejero, membre de l’équipe de conseils aux patientes, ont permis de passer en revue un grand nombre de questions sur les possibilités qu’offrent l’Espagne en matière de PMA. Autour des membres de notre équipe, des couples en attente d’un don d’ovocytes, des femmes seules et des couples de femmes, tous réunis par un même désir, celui de construire une famille.
Petite particularité de ces rencontres, la présence bienveillante et attentive des mamans, sœurs, amies ou encore grand-mère accompagnant leur fille, sœur, amie ou petite-fille qui s’apprêtent à prendre une décision qui changera leur vie. Une leçon de tolérance intergénérationnelle !
Au cœur des questionnements des un(e)s et des autres pour ces premières étapes dans l’Ouest de la France : les aspects logistiques qui entourent une prise en charge en Espagne (déplacements, délais, coûts, examens médicaux à fournir,…), la sélection des donneurs et donneuses de gamètes, les différentes techniques d’AMP… Des questions également sur l’après PMA, l’arrivée de l’enfant, comment lui expliquer l’histoire de sa naissance et répondre à ses interrogations.
Après ces moments de discussion très ouverts où chacun a pu poser ses questions librement et où on se rend vite compte que l’on n’est pas seul à passer par ce chemin souvent difficile, beaucoup ont pu s’entretenir plus intimement avec le Dr Thépot et obtenir un avis plus médical sur leur situation.
Nous remercions très chaleureusement tous les participants de ces ferti-café pour leurs retours très positifs et leur qualité d’écoute. Nous repartons dès le mois de novembre sur les routes de France et espérons vous retrouver tout aussi nombreux lors de nos prochains RDV.
Pour connaître l’agenda de notre ferti-tour et vous inscrire, c’est ici !