L’appel

Publié: 10 août 2016|Actualisé: 12 juin 2019|A propos de la reproduction assistée.|Article révisé par : Équipe médicale d'Eugin

« Allô ?

– Bonjour, je vous appelle du laboratoire du centre de reproduction assistée…

– Ah oui !, dis-je, feignant l’indifférence, vous avez mis du temps à appeler, il a dû y en avoir beaucoup à inventorier » ajoutais-je en pouffant. Souvent, je fais de l’humour pour me détendre moi-même…

« Euh non…, répond le laborantin après s’être éclairci la voix, on a juste beaucoup de boulot ici ce matin. Bon alors, enchaîne-t-il, sur les quinze ovules prélevés hier, dix étaient matures et sur les dix, neuf ont pu être fécondés. On vous rappellera dans deux jours pour vous dire comment ils évoluent… Vous avez des questions ? »

J’ai eu envie de demander à quoi ils ressemblaient, s’ils étaient beaux, j’ai hésité mais j’ai finalement préféré dire « non merci » et je l’ai remercié de son appel avant de raccrocher.

Je hurle de joie ! Dire que neuf ont été fécondés. Quelle fierté ! Quelle euphorie ! J’ai neuf bébés potentiels en fabrication ! Nous sommes capables de faire neuf embryons ! Je les veux tous. Je les aime déjà tous! Bien sûr, j’appelle aussitôt mon homme qui est en train de bosser. Il répond au bout de la première sonnerie:

« Alors? » Je lui explique que l’on a neuf zigotos pâteux !!! (en faisant référence à ma grand-mère qui me surnommait ainsi quand j’étais petite)

« Bravo championne, tu as bien travaillé ! »

Désirez-vous plus d'informations sur les traitements PMA ?

Choisissez votre clinique

Madrid Barcelone
✓ Valide

* Afin de pouvoir traiter correctement votre demande, il faut que tous ces champs soient complétés.

Dans Eugin, nous prenons très au sérieux votre vie privée et respectons bien entendu la loi sur la protection des données. Les informations ne sont utilisées que dans le cadre de votre traitement. Notre système informatique possède les protocoles de cryptage les plus sécurisés et est conforme à la norme ISO / IEC 27001: 2013.