Grand accueil des rencontres informelles avec nos spécialistes en congélation d’ovules

Publié: 4 janvier 2018|Actualisé: 14 mars 2022|Général.|Article révisé par : Équipe médicale d'Eugin

Les Timefreeze cafés, auxquels des dizaines de femmes ont assisté cette année à Barcelone, Madrid et Paris, en compagnie de gynécologues expertes en fertilité, se poursuivront en 2018.

Un groupe d’amies assises autour d’une table, avec une tasse de café ou de thé fumant à la main, n’est pas une image quelconque. Cela se transforme très souvent en une séance de thérapie de groupe dans toutes les règles de l’art. Et cela peut même culminer en un exercice d’émancipation sans précédent. Très souvent, c’est le déclencheur de confidences invraisemblables, d’anciens secrets enfin révélés, de réconciliations longuement attendues, de bonnes nouvelles qui devaient être partagées,…

Chez Timefreeze, nous sommes heureux d’être parvenus à recréer cette atmosphère aussi spéciale, faite de confiance et de proximité, lors des rencontres informelles que nous avons organisées en 2017 avec nos gynécologues spécialisées en PMA et des dizaines de femmes qui souhaitaient en savoir plus à propos de leur fertilité et des options que la congélation d’ovules leur offre.

Chez Timefreeze, nous sommes heureux d’être parvenus à recréer cette atmosphère aussi spéciale, faite de confiance et de proximité.

Notre première expérience a eu lieu en juillet, dans l’Auditorium de la Clinique Eugin de Barcelone. Lors de cette rencontre intitulée “La fertilidad tiene edad, cómo planificar tu maternidad” (“La fertilité a un âge, comment planifier votre maternité”), le Dr María Jesús López, spécialiste en PMA chez Eugin, et Coralie Samarà, responsable du programme Timefreeze, qui est intervenue lors des trois rencontres suivantes, ont bavardé pendant une heure et demie avec un groupe de trentenaires qui, dans de nombreux cas, envisageaient de reporter leur maternité à plus tard. Les doutes à propos des limites de la fertilité, les coulisses de la technique de vitrification des ovocytes, le développement du traitement ou l’âge conseillé pour avoir recours à la congélation ont été aplanis par nos expertes lors d’une rencontre conviviale.

tf1-blog-rencontres-congelation

Le succès de cette première réunion a débouché sur trois autres rencontres, qui ont eu lieu à Paris, à Barcelone, encore une fois, et à Madrid. Pour la deuxième rencontre Timefreeze café, menée par le Dr Fleur Poisot, nous nous sommes réunies, en septembre, au cœur de la capitale française, dans Le 10h10 Coworking Café, un centre de réunions atypique qui dispose d’espaces accueillants à l’inspiration vintage.

tf2-blog-rencontres-congelation

En novembre, de retour à Barcelone, l’Espacio Mood Aribau, un établissement diaphane, aux hauts plafonds et au design de type Bauhaus, a accueilli la rencontre dirigée par le Dr María Jesús López, accompagnée cette fois par le Dr Alicia Maqueda, du Centro de Infertilidad y Reproducción Humana (CIRH). Lors de ce même mois, c’est dans le très sophistiqué Only You Hotel Atocha de Madrid que le Dr Alicia Pérez a clos cette première série de rencontres avec des femmes qui souhaitaient connaître directement les possibilités qu’elles avaient à leur disposition pour prendre plus librement des décisions quant à leur maternité.

Lors de toutes ces rencontres, nous avons pu constater que les participantes, âgées de 35 à 40 ans, partagent les mêmes inquiétudes, indépendamment de leur nationalité. En général, on détecte encore une méconnaissance considérable des particularités de la fertilité féminine, et les questions les plus fréquentes sont liées aux différentes phases du processus, à la ponction folliculaire ou à la façon de procéder lorsque l’on décide de récupérer les ovules congelés.

En général, on détecte encore une méconnaissance considérable des particularités de la fertilité féminine.

Les participantes ont particulièrement apprécié la chaleur humaine des spécialistes et la clarté de leurs explications, ainsi que le choix de cadres agréables qui ont favorisé un climat de complicité très apprécié.

Chez Timefreeze, nous sommes très satisfaits de la manière dont cette initiative a été accueillie et, en 2018, nous la remettrons en pratique pour continuer à faire prendre conscience de la baisse de la fertilité au fil du temps et de la nécessité d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Si vous souhaitez vous unir à nos Timefreeze cafés, suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur le blog. Nous vous tiendrons au courant. Nous comptons sur vous !

Désirez-vous plus d'informations sur les traitements PMA ?

Choisissez votre clinique

Madrid Barcelone
✓ Valide

* Afin de pouvoir traiter correctement votre demande, il faut que tous ces champs soient complétés.

Dans Eugin, nous prenons très au sérieux votre vie privée et respectons bien entendu la loi sur la protection des données. Les informations ne sont utilisées que dans le cadre de votre traitement. Notre système informatique possède les protocoles de cryptage les plus sécurisés et est conforme à la norme ISO / IEC 27001: 2013.