Il y a quelques semaines, en pleine canicule, nous accueillions à Paris un nouveau groupe de femmes et de couples en pleine réflexion face aux possibilités qu’offrent l’Espagne en matière de PMA. Un ferti-café convivial et chaleureux, en présence du Dr Françoise Thépot, gynécologue obstétricienne et de Virginie Fourcade, membre de l’équipe de conseils aux patientes de la clinique.
Au cœur des questionnements des un(e)s et des autres pour ce second RDV : la PMA lorsqu’on est une femme seule, le don d’ovocyte et la préservation de la fertilité.
Nous avons eu de nombreuses questions sur l’aspect logistique qui entoure une prise en charge en Espagne. Nous vous rappelons donc que, quel que soit le parcours que vous entamez, nous tentons de vous faciliter les choses en limitant le nombre de vos déplacements en Espagne à 2 voyages. Un premier RDV à Barcelone sera nécessaire pour faire un bilan de votre situation et un second le jour de la procédure médicale.
Beaucoup de questions également sur l’après PMA, l’arrivée de l’enfant, la question de la ressemblance lorsque l’enfant est né d’un don, la façon de raconter son histoire à son enfant etc… Autant de questions qui nous amènent à vous redire que vous avez la possibilité, à tout moment de votre cheminement, de faire appel à notre psychologue afin de lui exposer tous vos doutes et de recueillir quelques conseils. La prise en charge de notre clinique ne s’arrête pas une fois la procédure médicale effectuée. Nous sommes là sur la durée, pour vous accompagner.
Nous souhaitons à nouveau remercier chaleureusement tous les participants de ce ferti-café pour leurs retours très positifs et leur qualité d’écoute. Cela nous encourage à continuer notre démarche et à programmer de nouvelles rencontres dans les mois à venir.
Nous vous tiendrons bien sûr informés sur notre site et sur Facebook des prochaines dates de notre « ferti-tour » des grandes villes de France. Donc RDV bientôt à Rennes, Lyon, Toulouse…
Si vous êtes intéressées, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ici.