Nous vous expliquons comment fonctionne cette technique consolidée de procréation médicale assistée et dans quels cas elle est considérée comme la plus adéquate
En juillet dernier, Louise Brown, la première personne née grâce à la Fécondation In Vitro, a fêté ses 35 ans. Après plus de trois décennies de développement, la FIV – comme elle est populairement connue – est une technique de procréation médicale assistée complètement consolidée, grâce à laquelle plus de cinq millions de femmes dans le monde ont pu réaliser leur rêve d’avoir un enfant.
Il existe deux variantes de Fécondation In Vitro: celle dénommée FIV classique et la FIV avec ICSI. La première consiste à incuber ovules et spermatozoïdes et à attendre que la fécondation ait lieu, tandis que pour la deuxième on effectue une injection intracytoplasmatique de spermatozoïdes (ICSI) dans l’ovule, de telle sorte qu’on obtient davantage de fécondations réussies.
L’application de l’ICSI a supposé un grand progrès dans le traitement de problèmes de fertilité d’origine masculine et c’est la technique de fécondation utilisée dans la plupart des cas.
L’application de cette technique n’exige qu’un seul spermatozoïde par ovule. Une fois l’ovule fécondé, il est incubé jusqu’à son développement et sa transformation en embryon. C’est à ce moment-là qu’il est transféré dans l’utérus pour qu’il y continue son développement.
Selon votre situation, Eugin met à votre disposition l’une de ces quatre options:
Si vous avez besoin de plus d’informations sur la Fécondation In Vitro ou sur d’autres traitements, n’hésitez pas à nous contacter.