Le groupe officialise son soutien à l’initiative de l’ONG espagnole qui, avec son bateau Astral, a sauvé la vie de milliers de réfugiés en Méditerranée.
in a officialisé, sur le quai de Badalona et aux pieds d’Astral, le bateau et l’emblème de Proactiva Open Arms, son soutien à l’ONG qui, depuis septembre 2015, lève l’ancre chaque jour pour sauver des réfugiés qui arrivent en Europe via la Méditerranée fuyant les guerres, la persécution ou la pauvreté.
“Aujourd’hui, c’est un jour particulier pour nous”, a déclaré Eduardo González, CEO du Groupe Eugin. “Nous commémorons la fondation de NMC, groupe hospitalier auquel nous appartenons, et nous avons profité de cette occasion pour apporter notre grain de sable afin d’aider des organisations qui offrent leur soutien dans la crise globale des réfugiés”, a-t-il expliqué.
“Le Groupe Eugin n’a pas douté une seconde à soutenir Proactiva Open Arms. Cela nous fait immensément plaisir que de pouvoir témoigner notre reconnaissance envers leur tâche, un travail d’une valeur incalculable”, a déclaré González.
Proactiva Open Arms a été la première ONG spécialisée dans des tâches de secourisme à arriver sur les côtes de Lesbos (Grèce). Depuis juin 2016, elle est également présente en Méditerranée centrale avec un bateau médicalisé de sauvetage et de surveillance. Depuis septembre 2015, ses membres ont aidé 143 358 personnes à atteindre la côte, ils ont sauvé 10 273 personnes à la dérive, 9 067 personnes piégées sur les falaises et en ont sauvé 475 de la noyade.