En 2016, la Clinique Eugin a pris en charge des milliers de patientes de ce pays voisin, dont la majorité sont des femmes en couple qui ont réalisé une FIV avec don d’ovules
Au cours de l’année dernière, des milliers de Françaises ont fait confiance à la Clinique Eugin pour trouver une solution à leur difficulté d’être enceintes. Rien qu’à la clinique de Barcelone, plus de 5 000 traitements de PMA ont été suivis par des Françaises. C’est ce qu’expliquait récemment Libération dans un article complet que vous pouvez lire ici.
Femmes en couple, don d’ovules
Plus de la moitié des Françaises qui se rendent à la Clinique Eugin sont en couple et ont environ 39 ans. Le traitement le plus suivi en Espagne, c’est la fécondation in vitro avec don d’ovules, en raison de l’accompagnement que les patientes reçoivent durant le traitement, l’excellence médicale et le confort qu’implique le fait qu’il n’y ait pas de liste d’attente.
Eugin reçoit non seulement la visite de femmes en couple, mais également celle de femmes sans conjoint qui viennent réaliser un projet de maternité en solitaire, ainsi que des femmes qui optent pour préserver leur fertilité, car ces deux traitements sont interdits dans l’Hexagone.